Le Stade Loupéen a le vent en poupe

  • par

Les effectifs du Stade Loupéen sont en hausse. « Lors de la saison 2018-2019, nous étions 800 licenciés, répartis sur quatorze sections, soit 70 licenciés de plus par rapport à l’année précédente », s’est réjoui, vendredi, Gaétan Besnier, le président du Stade Loupéen omnisports lors de l’assemblée générale.

On note une stabilité dans certaines sections et de légères baisses dans d’autres. Pour d’autres sections comme le basket, le tennis, le tennis de table, le yoga et le judo, le nombre de licenciés est en hausse.

Le badminton, le karaté et le hand se structurent pour mieux accueillir les adhérents. Le football doit se restructurer à partir d’un projet club, « où la priorité va vers la formation des jeunes ».

Par ailleurs, un rapprochement a été conclu entre les dirigeants des sections Boules de l’US Belhomert et le Stade Loupéen.

S’il se dit « accablé par les normes et des dossiers toujours plus complexes », Gaétan Besnier est satisfait de travailler dans une « ville plutôt bien dotée en structures sportives ».

Il a remercié la municipalité pour la subvention de 24.000 € versée à son association. Une convention a par ailleurs été signée entre la Ville de la Loupe, les sections basket et handball du SL et la direction du château des Vaux pour la mise à disposition de son gymnase, le vendredi.

Equipe U11, MONTFORT Sébastien, ROESSLE Sébastien (entraineurs U11), HARDY Jérome (président football club loupéen), Éric Gérard, maire de La Loupe, Gaétan Besnier, président du comité directeur

Gymnase saturé

Un coup de pouce appréciable car le planning d’occupation du gymnase de La Loupe est saturé.

« Un autre gymnase, cela peut être une idée de développement d’infrastructure », a ainsi souligné Éric Gérard, le maire de la commune.

Pour l’heure, les services techniques de La Loupe s’attachent à traiter d’une façon plus écologique les terrains sportifs, à travers un plan d’économie d’eau et de zéro phyto.

Manuel Abrantès, (Vice président football club loupéen), Éric Gérard, (maire de La Loupe)

Source:l’echo républicain