Règlement interieur

reglement interieur

Préambule :

Le Football Club Loupéen est une association conforme  aux dispositions de l’article 5 de la loi du 1er juillet 1901.

Les dirigeants du Football Club Loupéen s’engagent à construire un club dont les valeurs sont :

– la convivialité et l’esprit familial,

– la discipline et le respect des règles de vie en communauté,

– la motivation et l’envie de progresser,

– la solidarité et la loyauté,

et enfin l’esprit Fair-play qui doit animer chacun dans la pratique du football (respect des règles de jeu, des partenaires et adversaires, des arbitres, des dirigeants et éducateurs, des spectateurs, …).

Pour pratiquer le football au sein du Football Club Loupéen, chaque licencié s’engage à respecter les valeurs énoncées ci-dessus, mais aussi à être à jour de ses cotisations et de posséder une licence valide.

Chaque adhérent de l’association (joueur, éducateur, arbitre du club, dirigeant)  est  tenu de présenter en toute occasion un comportement de nature à faciliter le respect nécessaire du à tous, dans le cadre des activités de notre sport. De part leur présence, les parents doivent aussi avoir un comportement qui ne  porte pas préjudice au club.

Le non-respect d’un ou de plusieurs de ces engagements peut entraîner la suspension ou l’exclusion du licencié.

Chaque adhérent  a  un devoir d’image, il représente son club.  Tout licencié du club ne peut prendre un engagement avec un autre club sans en avoir informé le Président et son entraîneur.

L’assiduité et la ponctualité à toutes les activités pédagogiques (entraînements) et à tous les matches prévus par le calendrier sont obligatoires.
Dans la mesure du possible les absences doivent être signalées au préalable. Les justifications d’absence doivent être fournies dès le retour au responsable de la catégorie concernée.
Pour la participation aux matches les responsables d’équipes peuvent tenir compte du manque éventuel d’assiduité des joueurs.

Chaque équipe est dirigée par un entraîneur ou un éducateur, qui décide et agit au mieux des intérêts du club, des équipes et des joueurs, en respectant les objectifs définis par la direction du Club. Ses décisions peuvent faire l’objet d’explications mais ne sont contestables, ni par les joueurs, ni par les parents, ni encore moins par toute personne non-licenciée au club. Tout refus de la part d’un joueur aux décisions de l’encadrement technique, peut entraîner des sanctions, soit de la part de l’éducateur, soit sur une décision de la commission de discipline du club.

Le matériel pédagogique ou les tenues vestimentaires mis à la disposition des joueurs lors des matchs ou à l’occasion des compétitions (ballons, maillots, chasubles…) doivent être respectés (rangement du matériel prêtés…).

Chaque licencié doit veiller à la propreté et au respect des locaux (vestiaires, buvette, salles de réunions, bureaux,…) et des terrains que les collectivités locales mettent à la disposition du club.

Le club dégage sa responsabilité en cas de vol dans les vestiaires. Il est donc demandé à chacun de ne laisser aucun objet de valeur sans surveillance. Le club ne pourra en aucun cas indemniser la personne ayant subi le vol d’un objet de valeur.

En cas d’intempéries : l’entraînement est soit annulé, soit reporté en salle si les dates le permettent.

A la fin des entraînements et des rencontres, les éducateurs doivent IMPERATIVEMENT vérifier que toutes les issues des locaux sont fermées, les projecteurs éteints.

Annulation d’un entraînement ou match: (intempéries,…) l’éducateur est chargé de faire l’information (téléphone, affichage,…) auprès des joueurs et du responsable technique de la catégorie.