La municipalité loupéenne a décidé de refaire le terrain de football du stade communal.

Jean-Jacques Glatigny, adjoint en charge des sports, explique : « Nous avons profité de la cessation des activités sportives et de l’annulation du festival de la Saint-Thibault, en raison de la crise du coronavirus, pour engager ces travaux ».

Après la pose d’un système de drainage, il y a quelques années, la municipalité veut redonner un coup de jeune à cette installation.

Une première étape de terrassement, consistant à labourer trente centimètres de l’aire de jeu et à regazonner la pelouse, a été réalisée par l’entreprise Paysages 28, début juin, pour un coût de 4.000 €.

Franck Chrétienne, le responsable des services techniques de la ville, et ses agents se sont ensuite occupés de rouler la terre et de la ratisser, pour permettre une meilleure repousse et densifier la pelouse.

Désormais vert, le terrain de football va être régulièrement arrosé et tondu entre août et septembre. Le temps que sa pelouse soit bien enracinée et à l’épreuve des crampons des footballeurs.

Le terrain sera opérationnel début octobre, pour le début de la saison sportive 2020\2021. En attendant, les entraînements se déroulent à Meaucé jusqu’à fin août. Ensuite, ils auront lieu sur le terrain d’honneur Henry-Léger jusqu’à la reprise du championnat départemental, prévue le 20 septembre.

Le terrain de football doit être opérationnel en octobre