25349-200807110206581-0

Les joueurs du club de football du Stade Loupéen avec leur entraîneur Bernard Delpierre et leur président, Jérôme Hardy (à gauche) font leur entraînement sur le terrain communal de Meaucé jusqu’à la fin du mois d’août en raison de la réfection des aires de jeux à La Loupe

Les footballeurs rechaussent déjà les crampons

Leur terrain en rénovation, les joueurs du Stade loupéen ont repris les entraînements à Meaucé.

Avec 130 licenciés dont 60 jeunes et 15 dirigeants, la section football du Stade loupéen a clôturé prématurément sa saison par un coup d’arrêt subit en raison de la crise au coronavirus. L’amélioration de la situation sanitaire permet de reprendre les entraînements. En raison de travaux de réfection du terrain de la Loupe, ces derniers se déroulent temporairement à Meaucé.

« L’arrêt ? On risque de le ressentir »

« le club termine troisième sur le tableau d’honneur en 3e division départementale. Nous avions espoir de monter en division supérieure. Notre dernier match a eu lieu le 1er mars » explique Bernard Delpierre, le coach des seniors.

 

Cette année, Bernard Delpierre a donc entraîné deux équipes : les seniors et le groupe des U16, U17 et U18. Avec le déconfinement et la réouverture des sports collectifs, il est à nouveau possible de reprendre des entraînements strictement encadrés.

 

« À cet effet, il nous faut respecter un certain nombre de mesures : interdiction d’ouvrir les vestiaires et d’organiser des matchs amicaux. Les joueurs arrivent habillés en tenue mais ils sont soulagés de revenir. C’est la première fois que l’on s’arrête et six mois et demi sans compétition, cela risque de se ressentir au plan physique… C’est la raison pour laquelle, j’ai décidé de commencer les entraînements plus tôt à raison de trois jours par semaine » explique Bernard Delpierre.

 

Les entraînements ont repris le 15 juillet au lieu du 1er août habituellement.

réfection du terrain municipal

le terrain sera prêt pour la reprise

Le mot du président

Pour la saison prochaine, Jérôme Hardy à la tête du club depuis l’an dernier a vécu une année de présidence très particulière en raison du confinement « même si c’est déjà bien de se retrouver sur le terrain pour le plaisir de jouer ! ».

Pour la saison prochaine, il prévoit d’avoir une quarantaine d’inscrits en seniors.

 

« Il n’y aura pas de jeunes inscrits en compétition dans la catégorie U16, U17 et U18, deux équipes de senior seront engagées en 4e et 3e division départementale à partir du 20 septembre, date annoncée de reprise du championnat. Le défi sera d’intégrer ces jeunes dans l’équipe seniors avec les différences d’âge que cela comporte. Comme cette année, nous n’engageons pas d’équipe en UFOLEP l’an prochain. A l’école de foot, notre crainte est de voir beaucoup de défections au niveau des 7-15 ans, en raison des parents qui n’inscrivent pas leurs enfants du fait du coronavirus, on s’y attend » poursuit le président.

Il envisage trouver une solution d’entente interclub d’ici l’assemblée générale prévue fin août. La bonne nouvelle : « de plus en plus de filles prennent des licences ».

Pratique : Pour la saison 2020/2021, les inscriptions sont ouvertes dès maintenant dans toutes les catégories (sauf U16, U17 et U18). Contact au Tel. 06.28.42.47.25 / 06.32.33.31.89.

SOURCE: actu.fr